Dernier Meurtre Avant La Fin Du Monde by Winters Ben H

Dernier Meurtre Avant La Fin Du Monde by Winters Ben H

Auteur:Winters, Ben H. [Winters, Ben H.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Thriller
Éditeur: Super 8 éditions
Publié: 2015-02-12T18:06:41+00:00


5

– Excusez-moi ? Bonjour, bonjour. J’aurais besoin que vous fassiez une analyse pour moi.

– Oui, bon. On est là pour ça. Une seconde, d’accord ?

– J’en ai besoin tout de suite.

– Je viens de vous dire « une seconde », non ?

Ça, c’est l’assistant d’assistant contre qui Fenton m’a mis en garde, l’individu qui fait désormais tourner le labo d’État de Hazen Drive. Il est jeune, débraillé et en retard au boulot, et il me dévisage comme s’il n’avait jamais vu un policier de sa vie. Il traîne les pieds jusqu’à son bureau et m’indique d’un geste vague une rangée de chaises en plastique orange, mais je décline.

– Il faut que ce soit fait immédiatement.

– Mais c’est pas vrai ! Une seconde, je vous dis.

Il tient à la main un sac de donuts, taché de graisse dans le fond, et il a les yeux rouges, le menton pas rasé, visiblement la gueule de bois.

– Alors ?

– J’arrive à peine ! Il est dix heures du matin !

– Il est onze heures moins le quart. J’attends depuis neuf heures.

– Oui, bah, c’est la fin du monde, vous savez.

– En effet, j’ai entendu ça.

Ce soir, cela fera une semaine que Peter Zell a été tué, et j’ai enfin un angle d’attaque. Un élément. Une idée. Mes mains tambourinent sur le bureau du toxicologue pendant qu’il se laisse lourdement tomber sur sa chaise à roulettes, la bouche ouverte, après quoi je dépose mon prélèvement sur son bureau. Un flacon de sang rouge sombre extrait du cœur de Peter Zell, que j’ai pris ce matin dans le fond de mon freezer et enfermé dans ma boîte à déjeuner isotherme.

– Nan mais attendez, c’est même pas étiqueté ! (Le fonctionnaire élève le flacon dans la lumière blafarde de l’halogène.) Y a pas de date, rien. Ça pourrait tout aussi bien être du sirop de chocolat.

– Ce n’en est pas.

– D’accord, mais on n’est pas dans la procédure, là, monsieur l’inspecteur.

– C’est la fin du monde, dis-je, ce qui m’attire un regard haineux.

– Faut que ce soit étiqueté, et qu’il y ait une demande officielle. Ça vient de qui, ça ?

– De Fenton.

– Sérieux ?

Il abaisse le flacon, plisse ses yeux rouges. Il se gratte la tête, et une petite pluie de pellicules dégringole sur le bureau.

– Tout à fait, monsieur. Elle m’avait prévenu que cet endroit était un vrai foutoir. Que des commandes sont perdues en permanence.

Je marche sur une glace très fine. J’en ai conscience. Je n’y peux rien. Le type me regarde, un peu effrayé, me semble-t-il, et je me rends compte que j’ai les poings serrés, la mâchoire crispée. Il faut absolument que je sache si Zell avait de la morphine dans le sang. Il faut que je sache si Naomi Eddes me dit la vérité. Je pense que oui, mais il faut que je sois fixé.

– Allez, l’ami, dis-je à mi-voix. Analysez-moi ça. Faites-le, c’est tout.

***

– Mon frère ? Connais-tu la bonne nouvelle ? m’interpelle un barbu à lunettes entre deux



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.